Comment couper et télécharger des vidéos YouTube ?

Étant donné que les vidéos YouTube sont de plus en plus utilisées sur les réseaux sociaux et sur toutes les autres plateformes sur lesquelles elles sont publiées, de nombreuses personnes apprennent le montage vidéo, et une partie essentielle de ce travail consiste à savoir comment couper des vidéos.

Si vous faites partie de ces personnes qui recherchent des moyens d'apprendre à couper correctement des vidéos YouTube, vous devriez être heureux car vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons examiner les meilleures méthodes qui vous aideront à couper des vidéos youtube de la manière la plus excellente.

Vous allez avoir besoin d'outils, d'outils gratuits qui peuvent remplir plusieurs fonctions tout en étant très faciles à utiliser. Et un logiciel qui contient tout ce dont vous avez besoin pour une découpe vidéo facile est la fonction en ligne Vidjuice pour UniTube - c'est de loin la meilleure option disponible pour la découpe vidéo, et nous examinerons les étapes à suivre pour l'utiliser.

1. Qu'est-ce que le découpage vidéo exactement ?

Avant de commencer à examiner les façons dont vous pouvez couper des vidéos, laissez-nous avoir une idée claire de ce qu'est le découpage vidéo. Dans le monde du montage vidéo, de nombreux termes peuvent facilement être utilisés à mauvais escient et le découpage vidéo en fait partie.

Fondamentalement, le découpage vidéo consiste à supprimer une partie d'une vidéo en coupant deux endroits et en joignant le reste de cette coupe. Donc, si vous devez couper certaines parties non pertinentes d'une vidéo YouTube que vous ne voulez pas que les gens voient, vous aurez besoin des solutions de découpage vidéo que nous vous fournirons ci-dessous.

Un terme que les gens confondent généralement avec le découpage vidéo est le rognage. Et puisque les deux actes impliquent la suppression de parties vidéo, le malentendu est attendu. Mais pour que vous puissiez différencier rapidement le rognage et le découpage d'une vidéo, voici ce que vous devez comprendre :

  • Le découpage implique un éditeur vidéo pour supprimer des parties d'une vidéo depuis le début ou à la fin (parfois des parties de début et de fin).
  • Couper implique de supprimer une section de la vidéo de toute autre partie, pas le début ou la fin.

2. Méthodes que vous pouvez utiliser pour couper des vidéos youtube   

Avec les méthodes suivantes, vous pourrez couper des vidéos youtube facilement et gratuitement. Nous commencerons par la meilleure de toutes les options disponibles.

2.1 Couper des vidéos Youtube en utilisant VidJuice UniTube

Lorsque vous devez couper des vidéos youtube, VidJuice UniTube est la meilleure option que vous pouvez utiliser. Il est gratuit et sûr, vous n'avez donc pas à vous soucier des virus, des pirates et d'autres dangers qui pourraient résulter de ressources de découpage vidéo non fiables.

Si jamais vous tombez sur une vidéo YouTube que vous aimez mais que vous la trouvez trop longue ou si vous avez une autre raison de la couper, vous pouvez utiliser UniTube pour en recadrer une section au lieu de télécharger la vidéo entière dont vous n'avez pas besoin.

Cette méthode vous permettra d'utiliser un navigateur Web intégré pour rechercher, télécharger et couper des vidéos YouTube à votre guise. Voici les étapes à suivre lorsque vous devez couper une vidéo youtube via VidJuice UniTube :

Étape 1 : Téléchargez et installez VidJuice UniTube si vous n'en avez pas.

Étape 2 : Ouvrez la plateforme Vidjuice UniTube et sélectionnez le «En ligne"Onglet".

Étape 3 : Accédez à YouTube et recherchez la vidéo que vous souhaitez couper.

Étape 4 : Importez l'URL de la vidéo que vous souhaitez couper. Lorsque la vidéo est diffusée, lisez-la sur UniTube.

Étape 5 : Pendant la lecture de la vidéo, regardez la barre de progression et localisez les deux barres vertes. Utilisez ces barres vertes pour découper une partie de la vidéo en les déplaçant pour marquer la section que vous souhaitez recadrer. Lorsque vous êtes satisfait de la partie de la vidéo que vous avez sélectionnée pour le recadrage, continuez et cliquez sur "couper", cela lancera le processus de découpe.

Étape 6 : Vérifiez l'onglet "téléchargement" pour voir la progression du téléchargement de la vidéo youtube que vous avez coupée.

Étape 7 : Vérifiez la section "Terminé" dans UniTube Downloader pour avoir accès à la vidéo YouTube recadrée.

C'est tout. Avec ces étapes, vous pourrez couper n'importe quelle vidéo youtube de votre choix.

2.2 Couper des vidéos avec le lecteur multimédia VLC

Vous pouvez également utiliser le très populaire lecteur multimédia VLC pour couper les vidéos que vous obtenez de youtube. Les étapes pour y parvenir sont très simples. Préparez simplement la vidéo en la téléchargeant de youtube sur votre ordinateur.

  • Téléchargez le lecteur multimédia VLC si vous ne l'avez pas déjà sur votre PC
  • Lancez l'application et ouvrez la vidéo que vous souhaitez modifier
  • Localisez la barre de menu et cliquez sur "afficher"
  • Cliquez sur "Contrôles avancés"
  • Localisez le bouton d'enregistrement rouge en bas à gauche de l'écran
  • Déplacez la vidéo au point où vous voulez commencer le découpage
  • Cliquez sur le bouton d'enregistrement
  • Cliquez sur le bouton de lecture et laissez-le jouer jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit où vous souhaitez terminer la coupe
  • Cliquez sur le bouton d'enregistrement pour arrêter l'enregistrement
  • Après un court instant, la vidéo mise à jour devrait se trouver dans votre dossier avec le même nom de fichier. Recherchez simplement la nouvelle date et "vlc-record" dans le préfixe.

3. Conclusion

Avec ces deux étapes, vous pouvez facilement mettre à jour vos compétences en montage vidéo en coupant facilement n'importe quelle vidéo YouTube que vous aimez. Si vous voulez la meilleure expérience de découpage vidéo pour le contenu youtube, utilisez Vidjuice UniTube.

VidJuice
Avec plus de 10 ans d'expérience, VidJuice vise à être votre meilleur partenaire pour le téléchargement facile et transparent de vidéos et d'audios.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Cut and Download YouTube Videos?

VidJuice
November 28, 2022
Online Downloader

Since youtube videos are getting heavy consumption on social media and every other platform they are posted in, a lot of people are learning video editing, and a core part of this job is to know how to cut videos.

If you are one of those people that are looking for ways to learn how to cut youtube videos in the proper way, you should be happy because you are in the right place. In this article, we are going to look at the best methods that will help you cut youtube videos in the most excellent way.

You are going to need tools—free tools that can perform multiple functions while also being very easy to use. And one software that contains all you need for easy video cutting is the Vidjuice for UniTube online function—it is by far the best option available for video cutting, and we will be looking at the steps to go about using it.

1. What exactly is video cutting?

Before we start looking at the ways in which you can cut videos, let us have a clear idea of what video cutting is all about. In the world of video editing, a lot of terms can easily be misused and video cutting is one of them.

Basically, video cutting is the act of removing a part of a video by cutting off two places and joining the remainder of that cut. So, if you have to cut off some irrelevant parts of a youtube video that you don’t want people to see, you will need the video cutting solutions we will provide below.

One term that people usually mistake for video cutting is trimming. And since both acts involve deletion of video parts, the misunderstanding is expected. But for you to quickly differentiate between trimming and cutting of a video, here is what you need to understand:

  • Trimming involves a video editor to delete parts of a video from the beginning or at the end (sometimes from both beginning and end parts).
  • Cutting involves deleting a section of the video from any other part—not the beginning or end.

2. Methods you can use to cut youtube videos   

With the following methods, you will be able to cut youtube videos with ease and for free. We will start with the best out of all the available options.

2.1 Cut Youtube videos by using VidJuice UniTube

When you need to cut youtube videos, VidJuice UniTube is the best option you can use. It is free and safe, so you don’t have to worry about viruses, hackers, and other hazards that could come as a result of untrustworthy video cutting resources.

If you ever come across a youtube video that you like but find it too long or have any other reason to cut it, you can use UniTube to crop out a section from it instead of downloading the entire video which you do not need.

This method will allow you to use an inbuilt web browser to search, download, and cut youtube videos as you desire. Here are the steps to follow when you need to cut a youtube video through the VidJuice UniTube:

Step 1: Download and install VidJuice UniTube if you don’t have one.

Step 2: Open the Vidjuice UniTube platform and select the “Online” tab.

Step 3: Go to youtube and look for the video that you want to cut.

Step 4: Import the URL of the video you want to cut. When the video shows, play it on UniTube.

Step 5: As the video plays, look at the progress bar and locate the two green bars. Use these green bars to cut out a portion of the video by moving them to mark the section you want to crop. When you are satisfied with the part of the video you have selected for cropping, go ahead and click “cut”, this will start the cutting process.

Step 6: Check the “downloading” tab to see download progress of the youtube video you have cut.

Step 7: Check the “Finished” section in UniTube Downloader to have access to the cropped youtube video.

That’s all. With these steps, you will be able to cut any youtube video of your choice.

2.2 Cut videos with VLC media player

You can also use the very popular VLC media player to cut videos you get from youtube. The steps to achieve this are very easy. Just have the video ready by downloading it from youtube onto your computer.

  • Download VLC media player if you don’t already have it on your PC
  • Launch the app and open the video you want to edit
  • Locate the menu bar and click on “view”
  • Click on “Advanced controls”
  • Locate the red record button at the bottom left hand side of the screen
  • Move the video to the point you want to start the cutting
  • Click the record button
  • Click the play button and allow it to play until you reach where you want to end the cut
  • Click the record button to stop the recording
  • After a short while, the updated video should be in your folder with the same file name. Just look for the new date and “vlc-record” in the prefix.

3. Conclusion

With these two steps, you can easily update your video editing skills by cutting any youtube video you like with ease. If you want the best video cutting experience for youtube content, use Vidjuice UniTube.

VidJuice
With more than 10 years’ experience, VidJuice aims to be your best partner for the easy and seamless download of videos and audios.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *